Échanges avec l’État sur la stratégie de SuperGrid Institute
Journée riche en échanges ce mardi 5 avril chez SuperGrid Institute avec la visite d’une délégation de l’Etat pour présenter l’ensemble des activités de notre institut.
Cette délégation était composée de représentants du Secrétariat Général pour l’Investissement (SGPI), de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), du Ministère de la Transition Ecologique (DGEC et CGDD), du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (DGRI) et du Ministère de l’Economie et des Finances (DGE).
Après la conférence budgétaire annuelle permettant de revenir sur nos réalisations de 2021, nos enjeux pour 2022 et notre plan stratégique, nos visiteurs ont pu découvrir notre institut et une sélection de nos plateformes de tests lors d’une visite. Nos actionnaires nous ont rejoints dans l’après-midi pour une réunion conjointe avec l’Etat sur la stratégie de notre entreprise pour les années à venir pour contribuer à la transition énergétique et accélérer le développement de l’industrie française avec une ambition européenne dans l’émergence des nouvelles technologies liées à l’intégration des énergies renouvelables et à l’évolution des réseaux électriques du futur.